Aller au contenu principal du site

IMMATRICULATION

SERVICES, IMMATRICULATION

Une prestation de service que nous assurons

Immatriculation auto, moto....

 

En tant que professionnel du secteur, nous sommes habilités à immatriculer vos véhicules neufs et/ou procéder au changement de titulaire de la carte grise (Pour un 50CC, le véhicule doit dater d'après juillet 2004. Dans le cas contraire, l'immatriculation ne peut se faire qu'en préfecture).
N.B : pour l'immatriculation des véhicules d'occasion jamais immatriculés et pour le changement de domicile, présentez-vous directement à la préfecture de votre choix. 

Pour aller plus loin

Vous trouverez sur le site officiel de la préfecture toutes les informations relatives à l'immatriculation des véhicules, les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les différentes démarches à effectuer pour immatriculer un véhicule neuf ou d'occasion.

Vous pouvez consulter l'état d'avancement de la production de votre carte grise.

Le site vous permet également d'imprimer les cerfa nécessaires pour toutes démarches administratives.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU SITE DE LA PRÉFECTURE

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Informations importantes

Depuis le 1er janvier 2011, tous les véhicules non immatriculés ne pourront plus circuler sur la voie publique et devront être retirés de la circulation s'ils ne procèdent pas à leur immatriculation.

Pour pouvoir immatriculer les 50CC d'occasion datant d'avant juillet 2004, il faut vous munir, avant toute chose, du certificat de conformité ou d'une attestation d'assurance sur lesquels il est inscrit le type, la version, le genre, la marque et le n° de série ou une facture d'achat.

Seul le concessionnaire de la marque du véhicule concerné peut vous délivrer ce papier, lequel doit en faire la demande au constructeur directement. Bien entendu chaque constructeur fixe son tarif pour éditer ce papier, et par conséquent le concessionnaire peut lui aussi faire payer cette prestation de service, correspondant au temps consacré à la procédure  administrative.

Il faut se procurer au préalable, pour pouvoir faire la demande au constructeur, du numéro de série de la machine avec le numéro de moteur, et éventuellement d'une facture d'achat ou d'un certificat de vente. Attention, le numéro de série doit correspondre au numéro de moteur comme en sortie d'usine, sans çela, le constructeur ne pourra pas délivrer le certificat des mines.

Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone.